Biographies ______

Véro LP

blog img

Après une solide formation en technique vocale elle s’ouvre au gré de précieuses rencontres à différents styles musicaux. C’est avec Dominique Desmons qu’elle approfondie l’art de la chanson et de l’interprétation, avec Brigitte Jacquot qu’elle aborde le jazz vocal et la musique brésilienne, Adriana Pedrolo (Casa del Tango, Paris) le répertoire Tango et avec Zaïn Mahmoud (chanteur Egyptien) qu’elle s’ouvre au répertoire et à la technique de chant arabe.

D’abord chanteuse/comédienne en 2001 au sein de la Cie Théâtre du Pré Perché (Rennes) dans « Caf’ Conc’ Bonheur » cabaret pour trio vocal et contrebasse, elle décide de créer et d’interprèter ses propres spectacles autour de thèmes qui lui sont chers. « Tout feu tout femme » autour de l’univers féminin, « Horizons terrestres » sur l’ouverture du regard et de l’esprit, et « Golondrina » sur la chanson populaire des années 40 en Espagne et en Amérique latine. Chaque propos est servi par une interprétation forte et généreuse. Elle s’entoure de musiciens sensibles et talentueux, et d’une metteur en scène. Elle multiplie les concerts. « Tout feu tout femme » sera remarqué pour sa participation au Festival Bruissements d’Elles en Touraine. Récemment, c’est en tant qu’auteur-interprète qu’elle chante « D’un jour à l’autre » avec la complicité du compositeur arrangeur André Couasnon.

Kévin Goubern

blog img2

Diplômé du Ciam Bordeaux en 1998, de Jazz à Tours en 2004 et du Conservatoire de Nantes en 2007. Très vite repéré pour sa vélocité et son amour du « style », il multiplie les concerts en France et à l’étranger (Chili, Chine, Tadjikistan …). Toutefois son oreille insatiable et sa quête d’esthétique, le conduisent sans cesse à visiter d’autres styles. Depuis 2006, son parcours est jalonné de belles rencontres musicales : Thomas Dutronc, Angelo Debarre, Romane, Joël Favraux, Olivier Louvel, Adrien Moignard, Sébastien Giniaux. Son identité musicale s’affirme au travers de son talent d’improvisateur, compositeur, arrangeur notamment dans La Cane à swing, le groupe qu’il crée en 2006, où le swing se teinte de couleurs méditerranéennes. On le retrouve dans de nombreuses formations.